Aller au contenu

Création d'un nouveau Club : Microscopes à écran.


Tryphon T

Messages recommandés

  • Admin

Bonjour,

Sur l'initiative de Dominique  dans le but de relancer l' activité du forum, j'ai créé ce forum traditionnel, mais surtout un nouveau Club.

Et ceci managé par Dominique.

Les clubs ne sont pas encore bien rentrés dans les habitudes des membres, ce sont des moyens d'expression et de communication inédits dans le monde de la microscopie (francophone en tout cas) mais sont plus en accord avec l'évolution des moyens de communication modernes.

Au début tout sera certainement un peu flou, mais cela deviendra plus évident dans la suite.

Je ne serais pas trop présent, mais j'apporterais mon aide quand le besoin s'en fera sentir.

 

Amicalement;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tryphon   et Daniell

Tryphon tu as  ,je pense , bien raison de  présenter  cette loupe  numérique  /microscope  numérique   à écran qui associe qualité de l’ image  et facilité  de manipulation .En fait je pense  que ce premier  pas  induira  le second :celui de l’ acquisition, plus tard  ,d’un microscope .Le microscope pour obtenir le même plaisir   que celui fournit par cet appareil  nécessitera  un effort  plus  grand cependant.

Il y a  trois optiques interchangeables facilement  ce qui offre  un large champ d’exploration   à celui qui  est curieux du monde qui l’entoure

Il n’y a pas de problème  d’éclairage : deux Led  latérales  et  une rampe annulaire  autorisent  une excellente  vision  de l’échantillon.

Dès que je rentre de vacances  je mets en ligne  quelques observations.

Daniel   l' appareil que tu proposes  est de la même  fabrication ( du moins 'l écran  est le même) ,le point  important  est le plaisir d' explorer  - Je pense que si tu veux faire participer les enfants l' écran seul  est plus facile  à approcher ; Pour  un adulte  ou un adolescent ton appareil  permettra  un passage  plus rapide au microscope binoculaire classique

La mise au point  est peut-être plus facile avec l'appareil de Daniel  - mais la mise au point  du Tomlov  est  très simple  puisqu' il existe une bague  à la partie supérieure du tube de l' optique   qu' il est très facile  de manipuler  ( qui n' est pas très visible  sur la photo de Tryphon )

Mais ces deux microscopes numériques  sont  très intéressants.  ( celui de Daniel  est plus onéreux ) .

le point de discussion  :

L' appareil de Daniel   a été fait  parce que certains  utilisateurs ne trouvent pas la vision en relief que réussit à faire   la binoculaire  .En utilisant   une binoculaire   et le Tomlov mon œil  est satisfait par les deux formules  ;le Tomlov  par lui même  , et cela automatiquement  ,embelli l' image  . et de ce fait je la trouve plus attrayante  Donc le caractère  hybride  du Viagasafamido  rend plus plus complexe son maniement  sans  apporter un réel avantage par rapport à l' écran . (cet avis  est très personnel ).

 

Amicalement

          Dominique.

Modifié par Dominique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin

Re,

 

Une question m'est posée.

 

Citation

 

  situation:   je suis  un nouvel arrivant.

   état:  j' ai   un article fabriqué  uniquement avec  un microscope  à écran.

   problème :dans  quelle rubrique sur le menu dois - je publier    ?

    le sujet   est  cochenille  sur un arbre fruitier .

   donc normalement je vais publier  dans  la section  insecte  et autre bestioles

   si je veux  que les belles  images  soient collectées dans le club microscope à écran   quel est le protocole?

 

 

C'est assez simple.

Un nouvel arrivant:

En tant que nouvel arrivant, beaucoup de maladresses sont permises, (contrairement à certains forums, où il faut obligatoirement  se présenter,  avant toute chose, * de plus, assez maladroitement sinon on est rejeté sous prétexte d' IA ! Parano quand tu nous tiens !! ).

Donc poster un sujet quelconque, même d'électronique, dans le club réservé à ce type de microscope me parait acceptable.

Bien entendu, il est préférable de  parler  du  microscope à écran lui même.

* Comme si présenter un sujet dans un forum auquel on s'est inscrit (il y a en principe un filtrage à ce niveau) n'était pas une présentation en soi.

 

Membre chevronné.

Là encore  nous ne sommes pas dans un régime dictatorial, une certaine tolérance est nécessaire, mais un membre chevronné sait bien où poster:  chenilles -> insectes (ou co-chenilles même combat)) .

Et si en plus, il est futé, il fera un rappel de son sujet ou de son article  dans le Club "Microscopes à écran" et rajoutant éventuellement les avantages et inconvénients du choix de ce type de microscope.

 

Amicalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...