Admin Tryphon T Posté(e) le 24 juillet Admin Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet Bonjour, Sur l'initiative de Dominique dans le but de relancer l' activité du forum, j'ai créé ce forum traditionnel, mais surtout un nouveau Club. Et ceci managé par Dominique. Les clubs ne sont pas encore bien rentrés dans les habitudes des membres, ce sont des moyens d'expression et de communication inédits dans le monde de la microscopie (francophone en tout cas) mais sont plus en accord avec l'évolution des moyens de communication modernes. Au début tout sera certainement un peu flou, mais cela deviendra plus évident dans la suite. Je ne serais pas trop présent, mais j'apporterais mon aide quand le besoin s'en fera sentir. Amicalement; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Tryphon T Posté(e) le 24 juillet Auteur Admin Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet IMG_2016.HE Hier, je n'ai pas résisté à en commander un (Tomlov DM 602 Pro) déballé ce matin: Voici deux photos Amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel Crabbé Posté(e) le 24 juillet Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet Bonjour Tryphon, Et quelles sont tes premières impressions ? Personnellement j'ai craqué pour ceci il y a quelques temps. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique. Posté(e) le 24 juillet Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet (modifié) Bonsoir Tryphon et Daniell Tryphon tu as ,je pense , bien raison de présenter cette loupe numérique /microscope numérique à écran qui associe qualité de l’ image et facilité de manipulation .En fait je pense que ce premier pas induira le second :celui de l’ acquisition, plus tard ,d’un microscope .Le microscope pour obtenir le même plaisir que celui fournit par cet appareil nécessitera un effort plus grand cependant. Il y a trois optiques interchangeables facilement ce qui offre un large champ d’exploration à celui qui est curieux du monde qui l’entoure Il n’y a pas de problème d’éclairage : deux Led latérales et une rampe annulaire autorisent une excellente vision de l’échantillon. Dès que je rentre de vacances je mets en ligne quelques observations. Daniel l' appareil que tu proposes est de la même fabrication ( du moins 'l écran est le même) ,le point important est le plaisir d' explorer - Je pense que si tu veux faire participer les enfants l' écran seul est plus facile à approcher ; Pour un adulte ou un adolescent ton appareil permettra un passage plus rapide au microscope binoculaire classique La mise au point est peut-être plus facile avec l'appareil de Daniel - mais la mise au point du Tomlov est très simple puisqu' il existe une bague à la partie supérieure du tube de l' optique qu' il est très facile de manipuler ( qui n' est pas très visible sur la photo de Tryphon ) Mais ces deux microscopes numériques sont très intéressants. ( celui de Daniel est plus onéreux ) . le point de discussion : L' appareil de Daniel a été fait parce que certains utilisateurs ne trouvent pas la vision en relief que réussit à faire la binoculaire .En utilisant une binoculaire et le Tomlov mon œil est satisfait par les deux formules ;le Tomlov par lui même , et cela automatiquement ,embelli l' image . et de ce fait je la trouve plus attrayante Donc le caractère hybride du Viagasafamido rend plus plus complexe son maniement sans apporter un réel avantage par rapport à l' écran . (cet avis est très personnel ). Amicalement Dominique. Modifié le 25 juillet par Dominique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Tryphon T Posté(e) le 25 juillet Auteur Admin Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet Bonjour tous, C'est bien tout çà ! Il faudra en parler dans le club. Toute questrion sur le club peuvent ^êre posées ici , mais c'est quand même le Club, le point focal du sujet. Amicalement. Et bonnes vacances à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Tryphon T Posté(e) le 25 juillet Auteur Admin Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet Re, Une question m'est posée. Citation situation: je suis un nouvel arrivant. état: j' ai un article fabriqué uniquement avec un microscope à écran. problème :dans quelle rubrique sur le menu dois - je publier ? le sujet est cochenille sur un arbre fruitier . donc normalement je vais publier dans la section insecte et autre bestioles si je veux que les belles images soient collectées dans le club microscope à écran quel est le protocole? C'est assez simple. Un nouvel arrivant: En tant que nouvel arrivant, beaucoup de maladresses sont permises, (contrairement à certains forums, où il faut obligatoirement se présenter, avant toute chose, * de plus, assez maladroitement sinon on est rejeté sous prétexte d' IA ! Parano quand tu nous tiens !! ). Donc poster un sujet quelconque, même d'électronique, dans le club réservé à ce type de microscope me parait acceptable. Bien entendu, il est préférable de parler du microscope à écran lui même. * Comme si présenter un sujet dans un forum auquel on s'est inscrit (il y a en principe un filtrage à ce niveau) n'était pas une présentation en soi. Membre chevronné. Là encore nous ne sommes pas dans un régime dictatorial, une certaine tolérance est nécessaire, mais un membre chevronné sait bien où poster: chenilles -> insectes (ou co-chenilles même combat)) . Et si en plus, il est futé, il fera un rappel de son sujet ou de son article dans le Club "Microscopes à écran" et rajoutant éventuellement les avantages et inconvénients du choix de ce type de microscope. Amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés