Philippe Verrees Posté(e) le 7 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Bonsoir à tous Voici un Rotifère bien joli, un Testudinella, je crois (veiller confirmer s.v.p.)Image du dessus : 20x PhaseImage du dessous : 40x Phase Amitiés Philippe (horaha) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Messmer Posté(e) le 7 juin 2005 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2005 Bonsoir le Forum,Hello Philippe ! Certainement, tu as bien trouvé ! Il s'agissait d'un Testudinella, peut-être patina...Si tu pouvais nous décrire l'endroit de ton prélèvement ? ce serait très instructif ! A bientôt !--------------------------------------------=o ;) o=-------------------------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Verrees Posté(e) le 8 juin 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2005 Bonjour Olivier, Bonjour au forum, Merci pour ta confirmation rapide, j’ai prélevé ce spécimen dans un petit étang artificiel à la frontière Belgo Néerlandaise. L’étang était riche en algues et parmi elles j’ai également observé ce Trichotria. Excuses pour les photos qui ne sont pas 100% nettes mais l’animal est constamment en mouvement et sa forme rend la mise au point très délicate. Les deux images sont en 20x phase A bientôt, Philippe (Horaha) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés