Invité Badin * Posté(e) le 26 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2006 Bonjour,J'ai découvert ce forum en cherchant des informations sur leweb.Ayant fait des études en sciences de la vie ( licence de bio) , j'avais àl'époque - cela remonte à 16 ans - acheter un microscope et le livre deMadeleine Delbourg. Or voila , avec les attentats et autres , maintenant en tant que simpleparticulier ( je suis militaire ), pour trouver des produits , missionimpossible !!! C'est réservé aux établissements scolaires et autresprofessionnels ( santé ).Je n'arrive pas à avoir du carmino-vert , du carmin aluné et du vert d'iodeainsi que de la potasse caustique , produits pour moi toujours utilisé encoloration ou éclaircissement pour les animaux....je ne parle même pas duxylène vendu à un prix prohibitif ( 30 euros le litre !). J'ai UNIQUEMENTtrouvé en disponible chez Jeulin qui ne vend pas aux particuliers..... Connaissez vous donc une adresse soit par VPC ou sur Paris ( j'habite àNoisy le Grand ( 93 ) qui me permettrait de trouver ces produits ???Je comptais faire découvrir à mes enfants ( 8 ans et 6 ans ) la joie desobservations colorisées et autres mais je commence sérieusement à douter..... En vous remerciant de votre attention et de votre future aide. Cordialement. P.S : que me conseillez vous en livre pour compléter voire actualiser celuide Mme Delbourg , celui aux Editions Burillier ??? Mr BADIN Jean-Louis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Marie Cavanihac Posté(e) le 27 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 (Réponse à JL BADIN) Bonjour, sur Paris, la maison de l'astronomie (rue de Rivoli) propose quelques colorants et réactifs en petites quantités pour la microscopie. (au moins carmin et vert d'iode) .. La potasse caustique (Corrosive ++ !) peut être remplacée par du débouche évier (lessive de soude caustique) Voir aussi sur le Magazine Microscopie.com comment débuter avec des produits faciles à trouver . :ici Je déconseille l'utilisation du Xylène (mutagène ++) qui n'est utile que pour des montages au baume du Canada. Pour débuter (avec les enfants ) il vaut mieux commencer par des préparations à la gélatine glycérinée, sans aucun danger et avec conservation d'au moins 5 ans... ..... amitiés,JMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Tryphon M Posté(e) le 27 septembre 2006 Admin Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 Bonjour Jean-Louis, Je vous recommande les articles de Jean-Marie dont l’un est déjà cité pour tout ce qui concerne la préparation des échantillons (mais pas uniquement). Mais il y en a bien d’autres qui peuvent vous être utiles dans le Magazine Microscopies. Pour les livres il y a également une liste intéressante sur le site Microscopies.Bien entendu, il n’y a pas que cela. Vous trouverez une foule d’autres réponses dans le Forum et sur les sites des Membres. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique Voisin Posté(e) le 27 septembre 2006 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2006 (modifié) Bonjour Jean Louis, Pour complèter les réponses données, j'ai personellement commandé chez Pierron, ils acceptent de travailler avec les particuliers. Pour les livres, je ne connais pas les auteurs que vous citez, mais l'actualité dans ce domaine est malheureusement assez pauvre, je ne saurais que recommander le merveilleux ouvrage de Deflandre "microscopie pratique" quelquefois trouvable sur ebay ou dans les librairies d'occasion sur internet comme par exemple Librairie Mahieu59, rue de la Pierre77640 Jouarre FranceTél.: 33+ 01 60 22 24 84 où ils ont un exemplaire disponible à 35€ La meilleur source documentaire étant bien sur le site Microscopies.com et le forum associé MikrOscOpia :) Cordialement Dominique Modifié le 27 septembre 2006 par Dominique Voisin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsenic Posté(e) le 11 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2016 Bonjour,Dans les aides de patisserie, produit Auchan on trouve carmin, lutéine et bleu patenté VSalutations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés