Aller au contenu

quels outils?


Invité yanouchi

Messages recommandés

  • Admin

Bonjour Yanouchi,

 

Il s'agit probablement d'une FIV (Fécondation In Vitro)

 

Pour obtenir cette image, il faut pas mal de matériel.

Déjà il faut des ovules prélevés selon les règles de l'art.

Ensuite un microscope inversé muni de micromanipulateurs et de moyens de prise de vue (ici un système vidéo)

 

Cela représente un lourd investissement qui ne peut être pratiqué bien sûr qu'en milieu hospitalier ou dans un laboratoire de recherche.

 

Si vous voulez plus de précisions, c'est possible.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Microscope inversé équipé en contraste interférentiel, micromanipulateur et surtout l'opérateur expèrimenté, mais ça ça ne s'achète pas.... :lol:

 

Pour la partie matos, compter 20 000 €uros au bas mot... pour l'opérateur, son labo, etc compter 1 000 000... bon j'arrete de rigoler

 

Le simple fait de poser la question montre que vous êtes très loin de pouvoir y arriver...

 

Cordialement

 

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Admin

Re,

Tout à fait en accord avec Dominique.

Puisque j'ai une toute petite minute, je voudrais apporter des précisions sur ce que nous montre la photo, car je sens une grande curiosité chez Yanouchi.

 

Nous voyons deux grosses cellules probablement des ovocytes et des petites sphérules à l'intérieur de l'outil pointu qui est à droite.

Une des grosses cellules est en attente et l'autre est maintenue en place par un micro outil qui est en fait une pipette dans laquelle on exerce un léger vide (légère aspiration).

C'est ce qui est grossièrement rectangulaire à gauche de la cellule.

A la droite de la cellule une aiguille creuse contient le matériel (petites sphérules) à injecter dans la grosse cellule.

Cette aiguille creuse est pointue et vient percer la membrane de la grosse cellule pour y injecter du matériel génétique, (comme un spermatozoïde par exemple)

 

Il va s'en dire que toutes ces manipulations doivent se faire dans un environnement stérile et que ces techniques sont encadrées pas la loi.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...