pablito Posté(e) le 8 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2015 Bonjour. Dédicace : à Michel Solito de Solis, pour son observation des poux : http://forum.MikrOscOpia.com/topic/13761-pou-et-lentes/?hl=lentes Facile à deviner cette énigme 8,Pablo a effectivement ramené de l'école notre observation de ce week end. Les poux sont assez faciles à observer. On les a juste mis dans de l'alcool à 60° pour une observation aisée. Nous fournissons ici les photos des poux suivantes : Une vue générale de la bestiole, puis un détail du thorax, de la tête et des griffes avec lesquelles le pou s'accroche au cuir chevelu.Une griffe comme cela à chaque patte !!! Il a des papa poux, et des pas papa poux (donc des mamans ...) Les papa poux ont on appareil génital bien identifié à l'extrémité, en voilà le détail. Les mamans poux vont et viennent avec plusieurs papas, elle pondent de deux à trois, voir quatre lentes... par jour, vont vivre quelques semaines et pondre en tout 200 à 400 lentes. Nous mettons ici une femelle avec une lente dans son abdomen, puis le détail de l'orifice génital femelle avec un "équipement" spécial pour la ponte : des griffes qui vont agripper le cheveu pour faire une gaine et ainsi coller la lente au cheveu ainsi, la lente, comme montré dans la photo de notre énigme, sera solidement attachée au cheveu ; http://forum.MikrOscOpia.com/topic/14831-defi-devinez-ce-que-cest-%C3%A9nigme-8/ Bonne soirée, Pierre et Pablito Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vardar Posté(e) le 10 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2015 Superbe sujet !J'apprends beaucoup en plus des images stupéfiantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique. Posté(e) le 10 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 mars 2015 Bonsoir Pierre et Pablito Très belles photos de poux .Avez vous traité les poux pour les rendre plus clairs comme j’ avais dû le faire avec les puces ? Amicalement Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablito Posté(e) le 11 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 mars 2015 DocLes poux ne sont pas traitésJ'ai lu avec intérêt ton protocoleIl me manque ... Presque tout pour le faire : potasse, Baume Canada, xylène, et même étuve ! Je n'ai pas de labo, on bricole avec Pablo sur la table du salon... Mais on s'y mettra Amicalement Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leopold76 Posté(e) le 12 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2015 Bonjour,Je remonte ce sujet :wub:Tu n'est pas obligé de monter ! Même si c'est tout de même plus agréable ! Tu n'es pas non plus obligé d'utiliser du baume de Canada ni de Potasse (même si c'est très efficace !) si tu veux monter ! Le problème du baume de Canada c'est qu'il faut déshydrater la puce ( le poux, l'acarien ...). Tu peux trouver de l'acide lactique qui "remplaçera" la potasse. Ensuite à la place du baume tu peux essayer le Polyvinyle Lactophénolé ! Si jamais vous retrouvez des poux je suis très intéressé !Ici une puce montée avec "ma" méthode :http://www.lenaturaliste.net/forum/viewtopi.php?f=42&t=15169&hilit=+puce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Tryphon T Posté(e) le 12 juillet 2015 Admin Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2015 Tu peux mettre ta photo directement ici ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
savant Cosinus Posté(e) le 12 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 juillet 2015 ... Pablito n'a plus qu'à ramener de nouveau des poux... mais l'école est fermée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés