Buteo Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Bonjour,de voir les volvox de Jean-Marc et de savoir qu'elles ne sont, semble t'il, pas si communes m'incite à vous proposer celle que j'avaisphotographiée en 2012 (prélevée en novembre)A cette époque je ne connaissais pas le logiciel gratuit ICE, sinon j'aurais fait un assemblage ("stitch") pour avoir la colonie entière alorsqu'il n'y a là que des cellules fille.Article intéressant ici :http://planet-vie.ens.fr/content/volvox-structure-cycle-vie-algue-verte-originaleButeo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
savant Cosinus Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Merci pour le lien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique. Posté(e) le 16 mars 2016 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2016 Bonsoir Buteo Cela aurait été dommage de ne pas présenter tes photos . L ’ association au lien que tu nous fournis les rend très instructives . Amicalement Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPERT Jean-Marc Babalian Posté(e) le 17 mars 2016 EXPERT Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2016 Hello, Entièrement d'accord avec Dominique ! JM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés