Jean-Marc Babalian Posté(e) le 10 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2016 Bon ce n'ai pas sérieux, mais je trouve la photo sympa, quelque peu ... équivoque. Aucun trucage, mais je préférais la placer dans art, sinon on pourrait prendre au sérieux le titre :D J'aurais pu appeler cela Litonotus, mâle et femelle... JM
savant Cosinus Posté(e) le 10 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2016 Bonjour Jean-MarcIllustrer "le Kamasutra chez les ciliées", tu entreprends un gros travail... bravo et bon courage !
pablito Posté(e) le 10 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2016 C'est sérieux, je trouve ta photo très belle et émouvante.
Claude Brezisky Posté(e) le 11 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2016 Bonjour Jean-Marc,Ouf, enfin une photo avec des défauts :rolleyes:.Très belle observation, effectivement la différence de taille peut laisser penser à un mâle et une femelle mais je n'y comprends rien en cilié.CordialementClaude
Admin Tryphon T Posté(e) le 11 décembre 2016 Admin Signaler Posté(e) le 11 décembre 2016 Teu teu teu, Les Ciliés n'ont pas de sexe ! Amicalement.
savant Cosinus Posté(e) le 11 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2016 ... "le sexe est-il nécessaire à la sexualité ?", sujet de philo du bac 2017.
Admin Tryphon T Posté(e) le 11 décembre 2016 Admin Signaler Posté(e) le 11 décembre 2016 Tu me tires hors du ring !Biologiquement, ce n'est pas de la phylo , pas de sexualité sans sexe , mais la reproduction a-sexuée, ça existe. Amicalement.
savant Cosinus Posté(e) le 11 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2016 (modifié) Désolé, il faut que je m'en aille, c'est l'heure de la Messe. P.S. à l'approche de Noël, ils sont tous excités... Modifié le 11 décembre 2016 par savant Cosinus
Messages recommandés