pablito Posté(e) le 28 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 Bonsoir, Une desmidée classique des eaux douces ce soir.Bien présente sur le forum, elle reste néanmoins intrigante au microscope. On ne voit pas les perforations en vue valvaire, et sa surface est atypique. Pour la voir "vivante, voir la vidéo de SDS : http://forum.MikrOscOpia.com/topic/13478-cymatopleura-elliptica/?hl=cymatopleura Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
savant Cosinus Posté(e) le 28 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 Une desmidée classique des eaux douces ce soir. ... !!! ?... le cannabis peut nuire à la santé et doit être consommé avec modération...! :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablito Posté(e) le 29 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 Oui Cosinus, j'ai écrit trop vite,heureusement je l'avais mis dans la bonne "catégorie du forum" des diatomées pour montrer ma bonne foiPierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablito Posté(e) le 29 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 et pour me faire pardonner, une autre version de cette diatomée. Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPERT Jean-Marc Babalian Posté(e) le 29 janvier 2017 EXPERT Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 Hello, Ta photo est un petit peu flou, il faut également arrêter l'éthanol :P JM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablito Posté(e) le 29 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 Je suis parfois las de faire des compilations de 50 photos sous Helicon... Cela n'a rien avoir avec le schnaps... que je ne bois pas du resteMais .... une photo heliconée et une simple se complètent, non ? Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPERT Jean-Marc Babalian Posté(e) le 29 janvier 2017 EXPERT Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 C'est sûr ! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude Brezisky Posté(e) le 29 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 Bonsoir,Mais .... une photo heliconée et une simple se complètent, non ?Pierre Je ne crois pas, avant oui, maintenant avec la possibilité de reprendre les zones non.CordialementClaude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solito de solis Posté(e) le 29 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 Oui Cosinus, j'ai écrit trop vite,heureusement je l'avais mis dans la bonne "catégorie du forum" des diatomées pour montrer ma bonne foiPierre Bien joué... ah ah ah dis-je avec humour... la catégorie Desmidées n'existant pas...tu te serais donc floué 2 fois, tralala la lère... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vardar Posté(e) le 29 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 C'est superbe !le grossissement c'est 100x dic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
savant Cosinus Posté(e) le 29 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 (modifié) ... non Vardar, il faut écrire: le grossissement c'est 100x "dis" ? :D !Pardon, c'est le Cognac... hic ! :wacko: Modifié le 29 janvier 2017 par savant Cosinus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SORDE Posté(e) le 29 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 Bonsoir, Après le cannabis, le schnaps et le cognac, il ne reste plus au champenois que je suis qu'à poser sa bulle et mettre tout le monde d'accord, car en fait les desmidées n'existent pas ! :( Mais les desmidiées (avec un " i ") , si :P .Magnifique photo quand même (la première, la plus nette ). Bravo, Pierre :) . PS: je suis nul en desmidiées, alors je me rattrape (lâchement) sur l'orthographe ! :D :D :D Champagnifiquement Christian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés