SORDE Posté(e) le 6 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2019 Bonjour à tous, Dans un vieux prélèvement issu de mon bassin à poissons, j'ai trouvé de nombreux gastrotriches du genre Chaetonotus. Contrairement à ceux que l'on observe habituellement, ils sont ici très calmes (ce qui m'a bien facilité la tâche !) et...très peu "poilus". Ils arborent toutefois une belle "moustache" , assez peu visible sur la vidéo.Le genre Chaetonotus comportant plusieurs dizaines d'espèces , il m'a été impossible d'être plus précis sur la détermination des spécimens observés ici. CordialementChristian https://www.youtube.com/watch?v=DHk2_9Nrz2M
Dominique. Posté(e) le 6 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 6 novembre 2019 Bonsoir Très belle vidéo , la musique est doucement méditative Merci du partage . Amicalement Dominique
Jean-Luc Bethmont (Picroformol) Posté(e) le 7 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2019 Bonjour Christian, Jolie vidéo d' autant plus que ces petites bêtes sont difficiles à saisir. Est-ce la musique qui a adouci leurs mouvements ?Amicalement,JL
SORDE Posté(e) le 7 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2019 Bonjour Jean-Luc , Tel un charmeur de serpents, me croirais-tu capable d'endormir des gastrotriches ? Voilà une idée à laquelle je ńavais pas pensé ! Amicalement Christian
Buteo Posté(e) le 7 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2019 Les "Yul Brynner" des gastrotriches !Amicalement.Buteo
jmp76 Posté(e) le 8 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 8 novembre 2019 Bonjour, Et de qui est cette belle musique? Cordialement
SORDE Posté(e) le 8 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 8 novembre 2019 Bonjour JMP, La musique est tirée d'un CD que l'on m'a offert voici plusieurs années , et qui fait partie d'un lot de 3 CD's dont le titre générique est "Musique au coin du feu". Le morceau qui accompagne ma vidéo est intitulé "New Morning", mais l'auteur n'est pas mentionné. CordialementChristian
Messages recommandés