Michel Verolet Posté(e) le 22 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2007 Les individus du genre Conochilus sont souvent entouré d’une gangue de mucilage et pour certains forment des colonies plus ou moins nombreuses (jusqu'à 60 dans l’espèce présentée).Une des critères d’identification est la position des antennes latérales qui se trouvent ici dans le champ buccal.Une deuxième critère est de regarder si les 2 antennes sont ou ne sont pas fusionnées. Ici elles sont clairement séparées donc on est en présence de Conochilus hippocrepis (Schrank 1830) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solito de solis Posté(e) le 16 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 (modifié) Salut à chacun En passant par ici, en souvenir de l'accueil qui me fut fait sur ce forum voilà qu'enfin je tombe nez à nez avec des colonies de conochilus Je n'ai pas pu m'empêcher de collecter des images, bien sûr bon vent solito de solis Modifié le 16 juillet 2013 par solito de solis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean Marie Cavanihac Posté(e) le 16 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 Bonjour, c'est encore plus beau quand on les vois bouger! bravo pour cette danse !! amitiés, JMC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Tryphon M Posté(e) le 16 juillet 2013 Admin Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 Bonjour Michel Marie, C'est toujours un plaisir culturel de voir tes vidéos. A très bientôt sur MikrOscOpia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Klein Posté(e) le 16 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2013 Bonjour, Vraiment magnifique. Merci pour le spectacle. Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solito de solis Posté(e) le 18 juillet 2013 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 merci à vousou à chacun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés