pablito Posted April 10, 2016 Report Share Posted April 10, 2016 Bonsoir, Trouver ce cilié est une joie immense.Il a été trouvé dans une mare au milieu des lentilles d'eau, avec moultes hydres, et pleins de ciliés.Et il y en avait des dizaine, dans notre petit prélèvement !!! Mais ce soir, des portraits du rotifère, un exemplaire à la thèque discrète qui nous a permis de le photographier aisément, puis de prendre une séquence (fond noir + polarisation) en train d'avaler un dinoflagellé. Photos, Pierre PS : Tryphon, tu vois qu'on a été discrets ce WE, mais on a bien travaillé aussi !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
pablito Posted April 10, 2016 Author Report Share Posted April 10, 2016 Pas trouver ce cilié , trouver ce rotifère, bien sûr Pardon, Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Marie Cavanihac Posted April 11, 2016 Report Share Posted April 11, 2016 BonjourTres beau ! Je n en ai jamais rencontrè... Sniff☺ AmitièsJMC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Luc Bethmont (Picroformol) Posted April 11, 2016 Report Share Posted April 11, 2016 Bonjour, Belle bête...c' est le printemps tout le petit monde fait des provisions :) Cordialement,JL Link to comment Share on other sites More sharing options...
EXPERT Jean-Marc Babalian Posted April 11, 2016 EXPERT Report Share Posted April 11, 2016 Il est magnifique, jamais vu non plus ! JM Link to comment Share on other sites More sharing options...
savant Cosinus Posted April 11, 2016 Report Share Posted April 11, 2016 ... même chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Buteo Posted April 11, 2016 Report Share Posted April 11, 2016 Idem, pareil, itou !Buteo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vardar Posted April 13, 2016 Report Share Posted April 13, 2016 très joli Link to comment Share on other sites More sharing options...
pablito Posted April 14, 2016 Author Report Share Posted April 14, 2016 (edited) Merci de vos commentaires élogieux. C'est effectivement un rotifère impressionnant. Dans mon prélèvement, à chaque lame, j'en trouve 20 à 30 !!! J'ai cherché à mettre en évidence la thèque, cette fois. En guise de remerciement à vos propos, une nouvelle photo en fond noir, X20, lumière polarisée, on voit la thèque sur un des deux spécimens Pierre Edited April 14, 2016 by pablito Link to comment Share on other sites More sharing options...
pablito Posted April 14, 2016 Author Report Share Posted April 14, 2016 une dernière photo pour le fun, je me régale avec ce rotifère ! Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
EXPERT Jean-Marc Babalian Posted April 17, 2016 EXPERT Report Share Posted April 17, 2016 Superbes images, en plus fixés, on s'y croirait !JM Link to comment Share on other sites More sharing options...
Admin Tryphon T Posted April 18, 2016 Admin Report Share Posted April 18, 2016 Bonjour les artistes du microscope, et les autres, Quand on voit ces belles images (sublimes ! ) Celles de Pierre, Jean-Marc et tous les autres, (ne soyez pas vexés si je ne vous nomme pas) en effet, on aurait envie qu'elles figurent dans un album ou dans un livre , pour les contempler simplement. Bien admirativement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts