Bonjour,
A première vue, c'est ce que voyait l' homme ancien : il y a deux grands règnes , les animaux et les végétaux.
Et puis il y a l'Homme mais c'est totalement différent, nous sommes là créés par dieu et le reste du monde minéraux, animaux, végétaux est à notre disposition.
Et au dessus il y a un Dieu créateur du ciel et de la terre. Ainsi soit-il..
On sait çà depuis tout petits, cela fait partie de la culture collective (croyants ou pas) ,et cela nous parait normal.
Il semble donc logique de se demander en premier, quand on voit quelque-chose qui ne ressemble pas à des cailloux, de l'eau ou de la terre, si c'est un animal ou un végéta,l car c'est selon ce modèle que notre cerveau s'est câblé durant notre petite enfance.
Mais grâce aux progrès de la science et de l’éducation (déjà anciens) on sait qu'avant qu'il y ait des animaux et des plantes, il y avait des formes de vies plus primitives qui n'étaient ni des animaux ni des plantes puisque ces deux catégories d'êtres vivants n'existaient pas encore !
On sait maintenant qu'il y a d'autres règnes, mais pas une infinité !
Je ne comprends pas pourquoi encore aujourd'hui, on se demande, devant des êtres apparus AVANT les Animaux et les Végétaux , s'ils ont des caractères des animaux ou des végétaux.
On ne peut pas avoir les caractères de nos arrières, arrières, arrières, arrières, arrières... petits enfants, puis qu'ils n'existent pas encore...
Par contre on pourra éventuellement leur transmettre les nôtres.
Mais cette expression du passé lointain, reprise par tant de mauvais vulgarisateurs, "mi-animal, mi-végétal" , pour donner de l'importance à leurs paroles ou par ignorance , à la vie bien dure...
Les Euglènes ne sont pas des Algues (Règne Végétal) mais des Protistes (Règne Protiste).
Et qu'on ne vienne plus me dire, oui, mais, ils ont de la chlorophylle ! 
Amicalement.