Admin Tryphon T Posté(e) le 30 août 2016 Admin Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2016 Bonjour, Je reprends le microscope depuis bien longtemps abandonné.Le sujet en valait la chandelle.Des circonstances inattendues et beaucoup de chance m'ont permis de réaliser ce rêve vieux de plusieurs décennies.. Une seule et unique photo , bien sûr il y en a d'autres mais elles n'apporteront rien de plus.Je n'en dis pas plus sur les conditions de prise de vue. Je sais qu'une personne ici connait la réponse, mais je ne dirais rien si elle se manifeste pour ne pas décourager les autres. Dans quelques temps, je ferais un véritable sujet avec plus de précisions. Bonnes cogitations. Amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Bethmont (Picroformol) Posté(e) le 30 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2016 Est ce un minéral ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Tryphon T Posté(e) le 30 août 2016 Auteur Admin Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2016 Je ne peux pas en dire plus car quelqu'un connait (enfin je crois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solito de solis Posté(e) le 30 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2016 Myceliums avec un MEB artisanal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Tryphon T Posté(e) le 30 août 2016 Auteur Admin Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2016 @ Jean-Luc : Je ne peux rien dire.@Solito : C'est très flatteur, j'aurais bien aimé. Amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablito Posté(e) le 30 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2016 des bactéries du yaourt ? Pierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique. Posté(e) le 30 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2016 Des levures en cours de bourgeonnement ? avec un éclairage latéral Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Tryphon T Posté(e) le 31 août 2016 Auteur Admin Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2016 @ Pierre & Dominique : à ce stade je ne peux rien dire dans quelques temps, quand vous "chaufferez " (c'est chaud, c'est froid) un peu plus, je rajouterais une image. C'est plus que tiède, un peu comme en Islande... Amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrice duros Posté(e) le 31 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2016 Un sujet brulant, refroidi ...Vu en épiscopie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Tryphon T Posté(e) le 31 août 2016 Auteur Admin Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2016 Bonjour Patrice, Quand je dis " brûlant, chaud, froid, çà gèle" etc, je fais référence à un jeu d'enfant dans lequel on doit retrouver un objet caché.Celui qui l'a caché indique à celui qui le cherche, par des références à la température, s'il est prés ou loin de l'objet...Pour le moment c'est totalement froid, comme la banquise... Amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPERT Jean-Marc Babalian Posté(e) le 31 août 2016 EXPERT Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2016 micro billes de verre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Tryphon T Posté(e) le 31 août 2016 Auteur Admin Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2016 Hé Hé Jean-Marc ! Non. Amicalement. Petite précision pour Dominique, l' éclairage est parfaitement normal à la préparation .(Perpendiculaire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solito de solis Posté(e) le 31 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2016 ah j'ai trouvétu pop-corn en feuilles pour les astronautes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buteo Posté(e) le 31 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2016 Les synapses d'un grammairien-linguiste en ces temps de réforme ?je suis sec sur le sujet.Buteo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique. Posté(e) le 31 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2016 Bonsoir Tryphon une petite échelle aurait pu nous aider . Dominique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrice duros Posté(e) le 31 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2016 Bonjour Patrice, Quand je dis " brûlant, chaud, froid, çà gèle" etc, je fais référence à un jeu d'enfant dans lequel on doit retrouver un objet caché.Celui qui l'a caché indique à celui qui le cherche, par des références à la température, s'il est prés ou loin de l'objet...Pour le moment c'est totalement froid, comme la banquise... Amicalement.Hello,J'avais bien compris le principe ....Je pensais à de la lave ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Tryphon T Posté(e) le 31 août 2016 Auteur Admin Signaler Partager Posté(e) le 31 août 2016 Bonsoir Patrice, Pardon, je ne savais pas que tu connaissait le jeu du Chaud ou Froid. (Jeu Polonais )En effet la lave, c'est chaud , mais tu ne brûles pas.C'est en diascopie. Amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrice duros Posté(e) le 1 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 Des poussières volcaniques = téphras ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablito Posté(e) le 1 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 la lave, c'est chaud !!! pléonasme des bactérie de sources chaudes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel Verolet Posté(e) le 1 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 métallique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre Bourgarel Posté(e) le 1 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 De la peinture au pistolet ? jp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Tryphon T Posté(e) le 1 septembre 2016 Auteur Admin Signaler Partager Posté(e) le 1 septembre 2016 @Dominique : 150 X environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOMI8723 Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 mercion dirait de la goethite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buteo Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 Morceau de météorite ?Buteo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solito de solis Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 de la marcassite dans l'athanor d'un alchimiste raté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Tryphon T Posté(e) le 2 septembre 2016 Auteur Admin Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 Bon, voilà : Tout ce qui a été évoqué, de "volcanique" pourrait s'en rapprocher, mais de très loin. Maintenant, il est temps de mettre une photo à la bino, grossissement une Vigtaine de fois. Pour ce qui est de la couleur, au microscope, c'est la couleur réelle.A la loupe, j'ai passé la photo en niveaux de gris pour que les deux soient similaires, mais la vrai couleur est verte, genre tesson de bouteille. Amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPERT Jean-Marc Babalian Posté(e) le 2 septembre 2016 EXPERT Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 (modifié) Verre ou sable de silice vitrifié ?Émeraude ? :D Modifié le 2 septembre 2016 par Jean-Marc Babalian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Tryphon T Posté(e) le 2 septembre 2016 Auteur Admin Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 Jean--Marc, C'est chaud ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solito de solis Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 J'ai beau revoir tous mes bouquins sur les défauts de la silice en fusion et je ne trouve pas pareilles bouteilles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPERT Jean-Marc Babalian Posté(e) le 2 septembre 2016 EXPERT Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 fluorite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrice duros Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 Carbone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrice duros Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 on souffre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique. Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 Une image de la faïence des carreaux de ta cuisine . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
solito de solis Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 on halète... et c'est peut-être un tiramisu bien frais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrice duros Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 (modifié) Et en couleur, cela donne quoi ?? Modifié le 2 septembre 2016 par patrice duros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Luc Bethmont (Picroformol) Posté(e) le 2 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 Un vieux vitrail ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Tryphon T Posté(e) le 2 septembre 2016 Auteur Admin Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2016 Une photo sans trop d'intérêt à rapprocher de la première . DIC Env 300 X Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés