Admin Tryphon T Posted August 30, 2016 Admin Report Share Posted August 30, 2016 Bonjour, Je reprends le microscope depuis bien longtemps abandonné.Le sujet en valait la chandelle.Des circonstances inattendues et beaucoup de chance m'ont permis de réaliser ce rêve vieux de plusieurs décennies.. Une seule et unique photo , bien sûr il y en a d'autres mais elles n'apporteront rien de plus.Je n'en dis pas plus sur les conditions de prise de vue. Je sais qu'une personne ici connait la réponse, mais je ne dirais rien si elle se manifeste pour ne pas décourager les autres. Dans quelques temps, je ferais un véritable sujet avec plus de précisions. Bonnes cogitations. Amicalement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Luc Bethmont (Picroformol) Posted August 30, 2016 Report Share Posted August 30, 2016 Est ce un minéral ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Admin Tryphon T Posted August 30, 2016 Author Admin Report Share Posted August 30, 2016 Je ne peux pas en dire plus car quelqu'un connait (enfin je crois) Link to comment Share on other sites More sharing options...
solito de solis Posted August 30, 2016 Report Share Posted August 30, 2016 Myceliums avec un MEB artisanal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Admin Tryphon T Posted August 30, 2016 Author Admin Report Share Posted August 30, 2016 @ Jean-Luc : Je ne peux rien dire.@Solito : C'est très flatteur, j'aurais bien aimé. Amicalement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pablito Posted August 30, 2016 Report Share Posted August 30, 2016 des bactéries du yaourt ? Pierre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominique. Posted August 30, 2016 Report Share Posted August 30, 2016 Des levures en cours de bourgeonnement ? avec un éclairage latéral Dominique Link to comment Share on other sites More sharing options...
Admin Tryphon T Posted August 31, 2016 Author Admin Report Share Posted August 31, 2016 @ Pierre & Dominique : à ce stade je ne peux rien dire dans quelques temps, quand vous "chaufferez " (c'est chaud, c'est froid) un peu plus, je rajouterais une image. C'est plus que tiède, un peu comme en Islande... Amicalement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrice duros Posted August 31, 2016 Report Share Posted August 31, 2016 Un sujet brulant, refroidi ...Vu en épiscopie ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Admin Tryphon T Posted August 31, 2016 Author Admin Report Share Posted August 31, 2016 Bonjour Patrice, Quand je dis " brûlant, chaud, froid, çà gèle" etc, je fais référence à un jeu d'enfant dans lequel on doit retrouver un objet caché.Celui qui l'a caché indique à celui qui le cherche, par des références à la température, s'il est prés ou loin de l'objet...Pour le moment c'est totalement froid, comme la banquise... Amicalement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EXPERT Jean-Marc Babalian Posted August 31, 2016 EXPERT Report Share Posted August 31, 2016 micro billes de verre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Admin Tryphon T Posted August 31, 2016 Author Admin Report Share Posted August 31, 2016 Hé Hé Jean-Marc ! Non. Amicalement. Petite précision pour Dominique, l' éclairage est parfaitement normal à la préparation .(Perpendiculaire) Link to comment Share on other sites More sharing options...
solito de solis Posted August 31, 2016 Report Share Posted August 31, 2016 ah j'ai trouvétu pop-corn en feuilles pour les astronautes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Buteo Posted August 31, 2016 Report Share Posted August 31, 2016 Les synapses d'un grammairien-linguiste en ces temps de réforme ?je suis sec sur le sujet.Buteo Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominique. Posted August 31, 2016 Report Share Posted August 31, 2016 Bonsoir Tryphon une petite échelle aurait pu nous aider . Dominique Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrice duros Posted August 31, 2016 Report Share Posted August 31, 2016 Bonjour Patrice, Quand je dis " brûlant, chaud, froid, çà gèle" etc, je fais référence à un jeu d'enfant dans lequel on doit retrouver un objet caché.Celui qui l'a caché indique à celui qui le cherche, par des références à la température, s'il est prés ou loin de l'objet...Pour le moment c'est totalement froid, comme la banquise... Amicalement.Hello,J'avais bien compris le principe ....Je pensais à de la lave ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Admin Tryphon T Posted August 31, 2016 Author Admin Report Share Posted August 31, 2016 Bonsoir Patrice, Pardon, je ne savais pas que tu connaissait le jeu du Chaud ou Froid. (Jeu Polonais )En effet la lave, c'est chaud , mais tu ne brûles pas.C'est en diascopie. Amicalement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrice duros Posted September 1, 2016 Report Share Posted September 1, 2016 Des poussières volcaniques = téphras ??? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pablito Posted September 1, 2016 Report Share Posted September 1, 2016 la lave, c'est chaud !!! pléonasme des bactérie de sources chaudes ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Michel Verolet Posted September 1, 2016 Report Share Posted September 1, 2016 métallique? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Pierre Bourgarel Posted September 1, 2016 Report Share Posted September 1, 2016 De la peinture au pistolet ? jp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Admin Tryphon T Posted September 1, 2016 Author Admin Report Share Posted September 1, 2016 @Dominique : 150 X environ Link to comment Share on other sites More sharing options...
DOMI8723 Posted September 2, 2016 Report Share Posted September 2, 2016 mercion dirait de la goethite Link to comment Share on other sites More sharing options...
Buteo Posted September 2, 2016 Report Share Posted September 2, 2016 Morceau de météorite ?Buteo Link to comment Share on other sites More sharing options...
solito de solis Posted September 2, 2016 Report Share Posted September 2, 2016 de la marcassite dans l'athanor d'un alchimiste raté ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Admin Tryphon T Posted September 2, 2016 Author Admin Report Share Posted September 2, 2016 Bon, voilà : Tout ce qui a été évoqué, de "volcanique" pourrait s'en rapprocher, mais de très loin. Maintenant, il est temps de mettre une photo à la bino, grossissement une Vigtaine de fois. Pour ce qui est de la couleur, au microscope, c'est la couleur réelle.A la loupe, j'ai passé la photo en niveaux de gris pour que les deux soient similaires, mais la vrai couleur est verte, genre tesson de bouteille. Amicalement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
EXPERT Jean-Marc Babalian Posted September 2, 2016 EXPERT Report Share Posted September 2, 2016 (edited) Verre ou sable de silice vitrifié ?Émeraude ? :D Edited September 2, 2016 by Jean-Marc Babalian Link to comment Share on other sites More sharing options...
Admin Tryphon T Posted September 2, 2016 Author Admin Report Share Posted September 2, 2016 Jean--Marc, C'est chaud ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
solito de solis Posted September 2, 2016 Report Share Posted September 2, 2016 J'ai beau revoir tous mes bouquins sur les défauts de la silice en fusion et je ne trouve pas pareilles bouteilles Link to comment Share on other sites More sharing options...
EXPERT Jean-Marc Babalian Posted September 2, 2016 EXPERT Report Share Posted September 2, 2016 fluorite ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrice duros Posted September 2, 2016 Report Share Posted September 2, 2016 Carbone ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrice duros Posted September 2, 2016 Report Share Posted September 2, 2016 on souffre :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominique. Posted September 2, 2016 Report Share Posted September 2, 2016 Une image de la faïence des carreaux de ta cuisine . Link to comment Share on other sites More sharing options...
solito de solis Posted September 2, 2016 Report Share Posted September 2, 2016 on halète... et c'est peut-être un tiramisu bien frais... Link to comment Share on other sites More sharing options...
patrice duros Posted September 2, 2016 Report Share Posted September 2, 2016 (edited) Et en couleur, cela donne quoi ?? Edited September 2, 2016 by patrice duros Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Luc Bethmont (Picroformol) Posted September 2, 2016 Report Share Posted September 2, 2016 Un vieux vitrail ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Admin Tryphon T Posted September 2, 2016 Author Admin Report Share Posted September 2, 2016 Une photo sans trop d'intérêt à rapprocher de la première . DIC Env 300 X Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts