Aller au contenu

Tryphon T

Admin
  • Compteur de contenus

    8 667
  • Inscription

1 abonné

À propos de Tryphon T

Champs personnalisés

  • Motivations.
    .

Visiteurs récents du profil

6 941 visualisations du profil

Tryphon T's Achievements

Homo sapiens microscopicus

Homo sapiens microscopicus (13/13)

0

Réputation sur la communauté

1

Community Answers

  1. Bonjour Dominique, tous; Encore une enquête microscopique brillamment menée. Bravo et merci! Mais mon propos sera de te féliciter pour ta persévérance, ta ténacité, mais surtout pour ta présence en ces temps de "vaches maigres" où la plupart d'entre elles (ou nous) sont parties en transhumance. (A ne pas confondre avec la "transcorporalité " dans un cas ce sont les corps qui se déplacent dans l'autre simplement les esprits.) Bon, c'est du travail excellent, mais surtout ta curiosité microscopiste, est sans limites. Encore bravo. Mais comme je suis aussi assez curieux, il me manque une information pour tes images; le moyen de les obtenir et le grossissement. Au sujet des ronces, j'ai vu un truc pour s'en débarrasser que je n'ai pas encore eu le temps de tester. Il s'agit de tremper l'extrémité d'une ronce dans une bouteille (plastique de préférence) contenant du vinaigre et laisser le dispositif en place. Le vinaigre vient "bouffer" la ronce jusqu'à la racine... (De nombreuses vidéo sur le net) Amicalement.
  2. Tryphon T

    Lentille gravitationnelle.jpg

    Bonjour, En rapport avec :
  3. Hello, my dear
    Il me semble que le titre d'un sujet "Techniques transcorporelles" manque d'un "r" dans le mot
    de même à la première phrase de l'exposé, le mot manque aussi de ce r...

    pouvez-vous le corriger svp ?
    merci

    ps: j'ai préparé le texte sur le "matérialisme" qui vous fera plaisir et sans doute sourire
    IZMI

  4. Bonjour Jean Marie, Excellent sujet qui nous montre qu'il n'y a pas que les Desmidiées à observer. D'abord l' hirondelle comme aussi le martinet, est un oiseau charmant ! J'aime ces oiseaux dommage qu'ils soient infestés par des tiques; Dans mon berceau, Place Ste Cécile , mes plus profonds souvenirs sont, outre le glas déprimant de la Cathédrale, le roucoulement monotone, et devenu insupportable des pigeons Au milieu de tout cela, les petits cris aigus des hirondelles et martinets, étaient de petits rayons de soleil, illuminant ma conscience naissante . Il se produit donc très tôt dans notre esprit des oppositions qui déterminent le bon et le mauvais, le bien et le mal. Ma vieille voisine dans sa ferme à la campagne avait eu des vaches qu' elle rentrait le soir dans l'étable. Des tas d'hirondelles venaient passer leur nuit au chaud dans cette étable et se précipitaient de rentrer avant que les portes ne soient fermées. Bien plus tard les vaches ayant disparues du paysage de la ferme, ma voisine continuait tout les soirs à refermer les portes de l'étable et libérait les hirondelles au petit matin. Puis ma voisine s'en est allée vers les cieux, et les hirondelles ont disparu du ciel... On ne voit plus beaucoup d'hirondelles dans nos campagnes. Les hirondelles n'ont pas de vessie et les urates constituent la partie blanche des fientes, et dans un cloaque unique se déversent aussi les fèces qui constituent la partie noire. C'est bien là qu'il faut chercher les résidus des insectes avalés. Mais comme les hirondelles, les insectes disparaissent... Dommage qu'il y ait encore dans certaines villes, des abrutis qui déquillent les nids d'hirondelles de leur sous-toit sous prétexte qu'elles salissent leur trottoir ! Amicalement.
  5. Bonjour, Merci pour ces précieux conseils. J'achète très rarement en Chine, sauf si je ne trouve pas ici sur Amazon (Livré un jour et si cela ne va pas, réexpédié et remboursé ou remplacé sans frais) J'ai tellement de projets en cour que si je ne reçois pas mes pièces le lendemain ou max 48h, je passe à autre chose et je n'en ai plus besoin pour plusieurs mois et même parfois années. J' ai acheté une CNC en Chine, il faut savoir gérer son stress pendant des mois durant, en plus des autres délais, deux mois pendant lesquels la neige à bloqué l'usine etc. Pour les bricoles, quand les écarts de prix sont faibles je choisis Amz. A la "rentrée", si Dieu le veut, je reprendrais ce projet de microscope de poche. Amicalement.
  6. Bonjour jmp76, Je te souhaite la bienvenue au Club, après t'y avoir inscrit de force. (Désolé) Bon, ton joli montage m'intéresse . Il est élégant de simplicité et vraiment pas cher! Pour l'objectif, il faut bien sûr passer par la Chine. J'ai cherché sur Amazon la lunette, et il n'y a rien de semblable. Il semblerait que ce genre d'appareil ne se vend plus en Europe. Il semblerait que ce modèle à prisme coudé soit remplacé par un prisme droit. Et puis les caractéristiques ne sont pas les mêmes 1000 c'est la focale et 20 le grossissement ? Le plus simple serait de te copier, mais il y a des délais avec la Chine, c'est pourquoi je cherche une version de remplacement. Et puis une version de la lunette plus droite permettrait de monter le microscope sur un simple dispositif à crémaillère. Je n'ai plus beaucoup de temps pour bricoler et je n'y vois pas grand chose, mais quand je vois un aussi élégant projet, çà me démange. amicalement;
  7. Bonjour JM , Merci pour ces précisions. Un filament halogène pour microscope par exemple Xenophot HLX de 100W en 12 V, mesure à bisto de nas, 3 .5 X 2 mm soit 7 mm² La XHP70 ferait 49 mm² soit 7 fois plus que la première. Donc, un éclairage prévu pour un filament de 3.5 mm dans sa plus grande dimension, et compte tenu que la pupille d'entrée du collecteur est un cercle, on peut supposer que l'on perdra 75 % de la lumière émise, ce qui n'est pas négligeable. Amicalement;
  8. Hello tous, Je crains que des Led multipuces débordent la pupille d'entrée utile du collecteur. Amicalement;.
  9. Hello tous, L'avantage des microcontrôleurs, est que l'on peut expérimenter très rapidement un éclairage à Led (et bien d'autres choses bien sûr!) Alors toutes les spéculations théoriques reçoivent ainsi une réponse rapide. En analogique, je pense que c'est on ne peux mieux, mais que de travail ! Et que de temps passé ! Et toutes les connaissances que l'on doit maîtriser. Amicalement.
  10. Bonjour jmp, Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais la fréquence du PWM sur un microcontrôleur est paramétrable. Ici dans le cas d'une LEd de puissance, on peut la faire varier de 500 Hz à 5 kHz. Je pense qu'on devrait avoir un éclairage sans scintillement? pwm = GPIO.PWM(18, 4000) # 4000 Hz = 4 kHz Par exemple. Amicalement.
  11. Ah, j'oubliais, Il vaudra mieux pour contrôler la luminosité que ton Raspberry lise les valeurs d'un potentiomètre.
  12. Bonjour Jl, Je ne suis pas fan du Raspberry à cause du langage, mais tous les microcontrôleurs fonctionnent de la même manière. Il te faut une sortie en PWM et un transistor N-MOSFET pour la puissance. (ex: IRLZ44N, IRF520) une résistance de (220Ω à 1kΩ) pour la grille du MOSFET et une résistance de limitation pour une alim externe. Pour le programme cela ne doit pas poser de problème et tu peux toujours demander à CatGPT, il excelle en Python. Je pense que le circuit de JPM doit pouvoir servir d'alimentation externe. Il y a tellement d'exemple à base de microcontrôleurs que GPT doit pouvoir beaucoup te servir. Amicalement.
  13. Salut, Eh oui, les boites à lumière des microscopes sont prévues pour évacuer la chaleur des lampes halogène jusqu'à 100W . Elles sont conçues comme un radiateur. Parfois c'est le châssis lui même qui évacue la chaleur. En tout cas, pour une Led, il n'y a pas besoin de trouver LE super-radiateur qui serait adapté. Il "suffit " de concevoir une plaque de cuivre si on en a, ou d'aluminium de la bonne épaisseur pour la hauteur de la Led et de visser le tout dans les trous prévus. Cela devrait être assez simple? Amicalement.
  14. Bonjour les bricoleurs (dont je suis), Vous cherchez tous un radiateur pour cet éclairage? Mais que vois-je ? Un radiateur ! Il suffit de monter sa led sur une petite plaque de cuivre en contact avec le radiateur du microscope. Amicalement.
×
×
  • Créer...